Accueil > informations> Petits travaux

Write Down Your Keywords
Espace membres
Email
Mot de passe

Petits travaux de bricolage

Confiez vos travaux simples à une personne de confiance

On ne s’improvise pas bricoleur, même si on aimerait bien, surtout quand il faut fixer la nouvelle tringle à rideaux. Pour ceux qui n’ont ni le temps, ni l’habileté, ni le savoir-faire, ni les bons outils, ni la force physique, la prestation de petit bricolage est un secours adéquat.
 

Des besoins simples mais réels

Fixer une étagère en s’assurant qu’elle soit bien droite et qu’elle tiendra, poser des tringles à rideaux, remettre d’aplomb une porte qui racle... Tous ces petits travaux qui peuvent paraître simples requirent parfois l’intervention d’un spécialiste même si cela peut sembler disproportionné. Mais si seulement on avait un bricoleur sous la main…

Les prestations « hommes toutes mains »

C’est ainsi qu’on appelle ces travaux, pour lesquels les services à la personne peuvent vous être utiles. Vous pouvez faire appel à un homme toute main pour des tâches occasionnelles qui ne réclament pas une qualification professionnelle et qui peuvent être réalisées en l’espace de deux heures maximum.
 

Les limites de l’intervention

Les travaux de construction, de réparation et de finition des bâtiments ne sont pas concernés par ce service à la personne. L’intervention sur des équipements utilisant du gaz, de l’eau ou de l’électricité doit aussi être laissée à des spécialistes.

Les gestes simples, tels que changer un joint ou une ampoule sont admis, mais ils requièrent une qualification professionnelle minimale.

L’intervenant peut avoir à acheter des petites fournitures pour sa prestation (vis, chevilles, clous, etc.) : ces dépenses sont à la charge du bénéficiaire.

Les avantages financiers

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50 % des sommes versées pour les services à la personne, dans la limite de 6 000 €, soit une dépense réelle de 12 000 €/an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, de votre handicap ou du nombre d’enfants à charge.
 
Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne ou un ménage actif.


Les services