Accueil > informations> Paysagiste

Write Down Your Keywords
Espace membres
Email
Mot de passe

Paysagiste

Un métier peu commun

Aujourd’hui l’espace de vie convient de moins en moins bien aux humains qu’il l’occupe on privilégie encore trop souvent les lieux générateur de bruit, de circulation, les lieux économiques pour répondre aux marchés. On oublie trop souvent la qualité de l’espace. Même la campagne devient une immense usine de production livrées aux pesticides et aux champs dimensionnés pour des tracteurs de plus en plus puissants.

Pour y remédier, la conception des jardins et des parcs semble à la portée de chacun. Mais c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît car c'est un véritable un art que le paysagiste maîtrise avec brio. Plus, il reconquière des fragments de ville pour apporter la nécessaire poésie utiles aux humains.


La touche d'un paysagiste

Le paysagiste s’attèle a décrypter le lieu de transformation pour faire naître un projet.

Chaque paysagiste possède sa sensibilité propre et insufle sa personnalité à chacun de ses projets transformant en réalité une idée, un concept. Pourtant le paysagiste n’est pas seulement qu’un homme de l’art, c’est aussi un connaisseur et un observateur des phénomènes naturels. De l’utopie à la réalité c’est cette équation qui doit être résolue par le paysagiste pour mener à bien la réalisation d’un parc où d’un jardin. 


Les métiers