Accueil > informations> Jardinier

Write Down Your Keywords
Espace membres
Email
Mot de passe

Jardinier

Un métier passionnant

Le métier de jardinier est au coeur de toutes les activités auxquelles l'homme s'adonne. Un jardinier embellit chaque recoin, chaque lieu qu'on lui confie en y harmonisant toutes sortes de plantes, arbustes ou tout simplement de jolies fleurs en pot.

Ses missions

Un jardinier travaille en général sur :
  • des espaces verts,
  • des jardins particuliers,
  • des lieux publics,
  • des terrasses privées.
Son rôle consiste alors à aménager ces espaces pour qu'elles deviennent des lieux très reposants et très agréables à visiter. Avoir le goût de la décoration en soi est l'un des principaux caractères spécifiques d'un jardinier.

Jardinier, un artiste de la nature

La principale vocation d'un jardinier est de parsemer la beauté au naturel partout où il passe, tel un architecte établissant le design d'une maison ou d'un bâtiment. La splendeur de la nature rehaussée d'une touche personnelle, le métier de jardinier peut être considéré comme une parfaite oeuvre d'art.

Ce qui est génial dans le travail d'un jardinier, c'est qu'il est le seul maître à bord, il dessine, il crée, il réalise et il supervise la réalisation de son oeuvre. Pour se faire, il peut se faire aider par des horticulteurs ou d'autres jardiniers. Il réalise lui-même les plans de travail, les devis et les budgets de son intervention. Mais ce qu'il faut noter surtout c'est sa participation massive dans l'embellissement de l'environnement et sa grande part dans la sauvegarde de celui-ci.

Les métiers