Accueil > informations> Jardinage

Write Down Your Keywords
Espace membres
Email
Mot de passe

Jardinage

Profitez de votre jardin en toute tranquillité

On recense environ 16 millions de jardins privatifs en France. Autant dire que le jardinage fait partie intégrante de la vie de beaucoup d'entre nous.  C'est même un passe-temps pour certains, mais une corvée pour d’autres ou encore un loisir que l’on ne peut plus s’offrir. N’abandonnez pas pour autant l’entretien de votre jardin.

Confiez vos petits travaux de jardinage à des professionnels

Aujourd’hui, les travaux d’entretien courant des jardins de particuliers sont inclus dans les services à la personne. Ces travaux comprennent :

  • la taille des haies et des arbres,
  • le débroussaillage,
  • le déneigement des abords immédiats du domicile.
Par ailleurs, l’enlèvement des déchets occasionnés par la prestation de petit jardinage est inclus dans cette activité.

Tous les matériels nécessaires au jardinage doivent être mis à la disposition de l’intervenant par le particulier employeur ou par l’organisme agréé prestataire.

Les avantages financiers

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50 % des sommes versées pour les services à la personne, dans la limite de 6 000 €, soit une dépense réelle de 12 000 €/an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, de votre handicap ou du nombre d’enfants à charge.

Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne ou un ménage actif.


Les services